LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL

HANDICAP ET INVALIDITE

[22/06/2018]

Vincent ROLLAND vient d’obtenir du Gouvernement des droits supplémentaires pour la formation des personnes handicapées ou invalides

L’Assemblée nationale débat cette semaine du Projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", voulu par le Gouvernement comme un acte de rénovation de la formation, de l’assurance chômage et de l’apprentissage.

Le Député de la Savoie a déposé des amendements, dont certains en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, invalides ou accidentées du travail. Deux de ses amendements ont déjà été adoptés depuis le début de la discussion parlementaire.

L’article 1er du texte prévoit notamment la création du compte personnel de formation de transition professionnelle. Dans ce cadre, la personne est accompagnée dans son projet professionnel ; une prise en charge de la rémunération, au-delà des frais pédagogiques, est également possible sous conditions.

Vincent ROLLAND a obtenu du Gouvernement que les personnes handicapées, invalides ou accidentées du travail soient exonérées de la condition d’ancienneté pour bénéficier de ce dispositif, afin de faciliter leur formation et leur insertion professionnelle.

<< RETOUR

Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite.
Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités.

    Je personnalise